Profiter d'une offre spéciale chaque saison! - Get Jusqu'à 20%

AFRICAN NORTHERN FRUIT vous souhaite une bonne année 2020

Conseils & Astuces

Astuce du jour :

Le raisin le fruit de l’été par excellence……. Pourquoi en manger ?

Il existe plusieurs variétés de raisin noir, rouge et blanc ainsi que des variétés précoces en juillet et tardive en mois de septembre et octobre.</5>

Le raisin renferme plusieurs avantage nutritif et bénéfices,

les raisins frais sont une source des vitamines B1, B2, B6 et C ainsi qu’une source de fer et potassium. Le rôle que joue la vitamine C dans l’organisme va au-delà de ses propriétés antioxydantes ; elle contribue aussi à la santé des os, des cartilages, des dents et des gencives.

Vitamine B2 joue un rôle dans le métabolisme de l’énergie de toutes les cellules.

De plus, elle contribue à la croissance et à la réparation des tissus, à la production d’hormones.

Les raisins secs sont une source de fer et potassium.

Dans l’organisme humain, le potassium sert à équilibrer le pH du sang et à stimuler la production d’acide chlorhydrique par l’estomac, favorisant ainsi la digestion. Le fer est essentiel au transport de l’oxygène et à la formation des globules rouges dans le sang.

Le raisin est riche en antioxydants,

au point que consommer chaque jour près d’un demi-litre de jus de raisin pendant 8 semaines permet d’augmenter le taux d’antioxydants présents dans le sang et de réduire les dommages exercés par les radicaux libres sur nos cellules.

Eliminer les toxines avec la nèfle !

Il s’agit d’un fruit très sain, avec un goût sucré et une touche acide, la saison de la nèfle commence dans les premiers mois de chaleur (mois de Mai).

Nèfle est un fruit riche en fibre ce qui permettent d’éliminer une grande quantité de toxines et de réduire les niveaux de cholestérol.

Sa haute teneur en eau génère un effet diurétique et aide à éliminer mieux les toxines.

Ce Fruit est très riche en différents types de vitamines, A, B2 et C de plus les minéraux comme le calcium, le phosphore et le magnésium qui aident à fortifier l’organisme humain.

La nèfle a un effet antioxydant et favorise l’hydratation de la peau grâce aux bêta-carotènes et aux carotènes présents dans sa composition ce qui aide à maintenir notre peau saine.

La nèfle est peu calorique vu qu’elle est composée d’hydrates de carbones et de fibres solubles, qui aident à combattre la constipation et à réduire le cholestérol.

Orange, Mandarine et citron… Voici les bienfaits des agrumes !
Les agrumes, les fruits de l’hiver par excellence, allié de votre santé en plein froid, en effet l’orange réduit la durée et les symptômes du rhume. Aide à diminuer le risque de maladie cardio-vasculaire.
Les agrumes sont riches en magnésium, potassium, calcium et en antioxydant, ces fruits permettent de mieux lutter contre la fatigue. Des antioxydants puissants qui agissent en synergie avec la vitamine C, et dont on connaît de mieux en mieux les bénéfices anti-âges, en effet le citron est un aliment detox et anti-âge.
Le pamplemousse aide à abaisser le taux de cholestérol, le pamplemousse renferme de la naringine, un flavonoïde aux vertus antioxydantes qui est bénéfique sur les lipides sanguins mais aussi sur la glycémie.
Les agrumes ont une véritable activité anti-cancéreuse, ils contiennent des polyphenols.

Les pommes continentes beaucoup de vitamines (A, E, B6 et C.…), mais en particulier de la vitamine C, qui donne à l’épiderme souplesse et fermeté, booste le système immunitaire, permet une circulation sanguine plus fluide, et solidifie les cellules osseuses »
ANF vous propose pour cette saison les variétés de pommes Royal Gala et Golden delicious :

Les royal gala sont de grand calibre et se distingue par ses rayures rouge vif et la chair sucrée et croquante. Excellente à croquer, la Royal Gala, à l’aspect extraordinaire, est l’une des variétés les plus appréciées.
Variété Golden Delicous :

Cette variété a la couleur jaune pouvant présenter une légère coloration rouge, se distingue par une chair juteuse, ferme et croquante, sucrée et parfumée et légèrement acide.
La grenade : un excellent antioxydant…Bonne pour le coeur, contre les maux d’estomac, contre le vieillissement, contre le cancer… et plus encore !

Antioxydant : Parmi une quarantaine de fruits (dont les fraises, les framboises et le cassis), la grenade se retrouve en tête de liste des antioxydants. Les principaux antioxydants retrouvés dans la grenade sont les flavonoïdes (particulièrement les anthocyanines), les tannins et l’acide ellagique.
Vitamine C : Le jus d’une seule grenade a plus de 40% de vos besoins quotidiens en vitamine C.
Les vertus de la grenade contre certains cancers : D’après les résultats d’études in vitro, le jus de grenade ou des extraits de jus de grenade pourraient retarder la progression de certains cancers, tel le cancer de la prostate, le cancer du côlon et le cancer du sein
Anti-inflammatoire : le jus de grenade est un puissant anti-inflammatoire en raison de sa forte concentration en antioxydants. Il peut aider à réduire l’inflammation dans tout le corps et à prévenir le stress.
Maladie cardiaque : Le jus de grenade est considéré comme le plus sain pour le cœur. La grenade protège le cœur et les artères